Le Fira 2025 mise sur l’interaction entre les agriculteurs et les robots
Pour la première fois, les agriculteurs pourront participer directement aux différentes démonstrations prévues sur le grand rendez-vous de la robotique, qui se déroulera du 4 au 6 février 2025 à Toulouse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Place aux agriculteurs pour la prochaine édition du Fira, les organisateurs ont choisi de miser sur l’interaction entre les robots de démonstration et les visiteurs. L'édition de 2025 aura lieu du 4 au 6 février sur le site du Sicoval à Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne).
Tous les producteurs et les agriculteurs pourront venir gratuitement afin qu’ils aient l’opportunité de participer et de contribuer au forum. Outre les sessions pratiques offertes aux agriculteurs, le cru de 2025 fera la part belle à leurs témoignages. Ainsi, certains ateliers seront l’occasion pour les utilisateurs de robots de partager leurs expériences. Ces débats auront lieu autour de cinq filières agricoles différentes : l’élevage, la viticulture, la grande culture, l’arboriculture et le maraîchage.
Startups et constructeurs
Plusieurs startups feront le déplacement, comme Escarda Technologie, Mula, Orbiba Robotics, Luxeed Robotics et Farming Revolution qui exposeront leurs produits, du tracteur autonome aux outils de gestion intelligente des cultures. De grands constructeurs seront également de la partie.
Par exemple, Kubota, Kuhn, CNH, Kioti et DeLaval viendront tous avec leurs dernières technologies. Des instituts de recherche viendront apporter leur expertise, telles que l’institut supérieur technique de Lisbonne (Portugal) et l’université de Beira. Ils présenteront leurs travaux de pointe en robotique et en agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :